Actualités

Annonces Canon : un nouvel appareil photo hybride, le EOS M50 Mark II de 24,1 MP et un nouveau Flash, le Canon Speedlite EL-1

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Canon M50 Mark II

Canon a annoncé le successeur de l’appareil photo sans miroir le plus vendu aux États-Unis, l’EOS M50 Mark II. Doté d’un capteur de 24,1 mégapixels de taille APS-C, le M50 Mark II ajoute quelques nouveautés comme un autofocus amélioré, la prise en charge de la vidéo verticale et de la diffusion en direct.

Selon Canon, l’EOS M50 Mark II inclut « de nombreuses caractéristiques bien-aimées de son prédécesseur » tout en en ajoutant quelques autres pour améliorer sa convivialité. La société continue de penser que le M50 constitue un bon équilibre entre les prises de vue photo et vidéo. Son capteur CMOS APS-C est soutenu par le même processeur Canon DIGIC 8 que son prédécesseur.

EOS_M50_MKII_ecran
EOS_M50_MKII_avant_2

Les nouvelles caractéristiques de l’EOS M50 Mark II sont les suivantes :

  • Amélioration de l’autofocus, y compris l’autofocus de l’œil en vidéo
  • Support de tournage vidéo vertical
  • L’écran LCD ajoute un bouton d’enregistrement vidéo et un retardateur de film pour une meilleure expérience de vlogging
  • Capacité de webcam de haute qualité, lorsqu’elle est utilisée avec des services compatibles, avec le logiciel gratuit EOS Webcam Utility ou la sortie Clean HDMI
  • Capacité de diffusion en continu sans fil sur YouTube (la fonction de diffusion en continu n’est prise en charge qu’avec YouTube)
  • La possibilité de toucher l’écran pour faire la mise au point automatique sur votre sujet tout en regardant dans le viseur (pour vous aider à contrôler la mise au point principale de l’image)

Le système autofocus reste intact par rapport au M50 original, avec le même AF CMOS à double pixel qui inclut maintenant le suivi du visage et des yeux. Le nombre de points AF est également conservé ici. La mise à jour se présente sous la forme d’un support pour la détection du visage et des yeux. Le M50 original ne pouvait pas faire de détection du visage ou des yeux en vidéo ou dans certains modes de prise de vue. Canon a confirmé que tous les modes photo et vidéo prennent désormais en charge la détection du visage et des yeux dans le M50 Mark II.

Les spécifications de Canon pour le M50 Mark II indiquent qu’il prend en charge une rafale de 36 JPEG et 10 JPEG+RAW.

EOS_M50_MKII_avant
EOS_M50_MKII_flash

Le M50 Mark II peut enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 24 images par seconde et le fait sur une seule carte SD UHS-1. Vous ne pouvez pas enregistrer 4K à 30 images par seconde. Là encore, les options d’enregistrement Full HD sont identiques à celles du M50.

Canon est actuellement le seul grand fabricant à soutenir activement deux gammes d’objectifs différentes pour ses options d’appareils APS-C et Full Frame hybrides. Bien que la société possède l’EOS RP d’entrée de gamme dans la gamme Full Frame — ce qui donne à la gamme un certain niveau d’accessibilité pour les nouveaux arrivants — elle ne possède pas de caméras APS-C offrant la possibilité d’utiliser des objectifs RF.

EOS_M50_MKII_dessus
EOS_M50_MKII_arriere

Dans l’ensemble, les mises à jour ici semblent assez progressives. L’ajout de la détection des visages et des yeux lors de la prise de vue, la possibilité de capturer des vidéos verticales et la possibilité de diffusion en direct sont appréciés, mais il semble que de nombreuses fonctionnalités auraient pu être implémentées sur le M50 grâce à une mise à jour du micrologiciel plutôt que de nécessiter l’achat d’un nouvel appareil photo.

L’appareil photo Canon EOS M50 Mark II devrait être disponible fin novembre 2020 à un prix de vente estimé à 599,99 dollars pour le boîtier uniquement, 699,99 dollars pour le boîtier de l’appareil photo plus le kit d’objectif EF-M 15-45 mm, et 929,99 dollars pour le boîtier de l’appareil photo plus le kit d’objectif EF-M 15-45 mm et EF-M55-200 mm à double zoom.

Canon Speedlite EL-1

En plus du M50 Mark II, Canon a annoncé le Speedlite EL-1 qui est conçu pour fonctionner de manière transparente avec n’importe quel appareil photo EOS. Il est doté d’un bloc de batterie rechargeable lithium-ion qui permet un recyclage rapide et une augmentation du nombre de flashs lors de l’utilisation du chargeur Canon LC-E6. Il peut shooter en continu jusqu’à 170 fois grâce à un nouveau système de refroidissement actif. Le Speedlite dispose également d’une synchronisation sans fil du deuxième rideau, d’un nouveau joystick, d’une lampe pilote LED, ainsi que d’une nouvelle interface et d’un nouvel affichage.

canon_Speedlite_EL_1_avant

Le Speedlite EL-1 offre une plage de puissance étendue avec un « micro flash » d’une puissance minimale de 1/8192, une tête de flash zoom qui couvre une large plage de focales de 24-200 mm, un angle de rebond élargi à 120 degrés et le même niveau d’étanchéité aux intempéries que celui de la série d’appareils photo EOS-1D. Le EL-1 est équipé de deux filtres couleur et d’un adaptateur pour un contrôle supplémentaire de l’éclairage.

Graphical user interface Description automatically generated

Le Canon Speedlite EL-1 devrait être disponible à l’achat en février 2021 à un prix estimé d’environ 1099,00 $.