Tests & Guides d'achats

Créer son livre photo en toute simplicité

Pinterest LinkedIn Tumblr

La création d’un livre photo est un moyen simple et rapide — mais très efficace — de conserver des souvenirs précieux ou de faire plaisir à un proche en offrant un cadeau qui lui ira droit au cœur.

Les smartphones ont révolutionné la photographie de bien des façons, mais l’un des inconvénients d’avoir toutes vos photos dans votre poche c’est qu’on a tendance à les oublier. À quand remonte la dernière fois où vous avez imprimé et classé dans un album un événement familial important ou des vacances en amoureux ?Il est devenu si facile et machinal de prendre des photos qu’elles finissent noyées parmi tant d’autres…

Les livres photos vous permettent de condenser une myriade de clichés et de les immortaliser sous forme de tirage, le tout présenté dans un magnifique album que vous pourrez apprécier avec votre famille et vos amis.

Créer votre livre photo personnalisé avec un éditeur en ligne est devenu un processus facile et agréable et bien plus rapide que de coller vous-même des photos dans un album. 

Le service « Flexilivre » propose un créateur de livre à la portée de tous, sans besoin de télécharger un logiciel. Tout se fait directement sur le site qui est extrêmement facile à utiliser.

Pour commencer, choisissez la taille de votre album. Vous aurez le choix entre différents modèles, à vous de sélectionner le livre photo qui vous convient le mieux.

flexilivre-tailles-albums-photo

Ensuite, il vous suffit de télécharger simplement vos photos préférées pour commencer à créer votre livre photo. De nombreuses mises en page prêtes à l’emploi vous aideront à trouver le look qui vous convient le mieux, et Flexilivre possède même une large gamme de thèmes pour vous aider dans la création de votre album photo personnalisé. Pour ne citer que les plus populaires : « famille, voyage, mariage, naissance, anniversaire… »

flexilivre-themes-album-photo

Une fois vos photos sélectionnées et mises en page, choisissez une couverture et les finitions qui sublimeront votre album photo.

Quelques conseils pour la création de votre album photo :

Restez simple : Si vous êtes novice en matière de création de livres photos, nous vous suggérons de commencer par l’un des nombreux thèmes proposés. Ainsi, vous obtiendrez toujours un beau livre, mais vous n’aurez qu’à sélectionner vos photos et à décider où les placer, sans avoir à vous préoccuper du moindre détail.

Faites attention à la taille : Plus il y a de pages et plus le prix grimpe. Veillez donc à sélectionner les photos qui vous tiennent vraiment à cœur pour ne pas exploser votre budget.

Faites attention aux délais : À l’ère d’Amazon Prime, nous avons trop l’habitude de commander quelque chose un jour et de le recevoir le lendemain. Flexilivre est un des rares services qui se propose, de créer et de livrer votre livre photo en 48 h (avec d’autres services, il faut parfois compter au moins une semaine avant que votre beau livre photo n’arrive sur le paillasson de votre porte) avec en plus, des albums et un service client 100 % made in France !