Actualités

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

Pinterest LinkedIn Tumblr

La photographie culinaire est devenue une véritable œuvre d’art en faisant entrer l’alimentaire dans la sphère artistique contemporaine s’extrayant du cadre strict et convenu de simple illustration pour livres de cuisine ou magazines de recettes. Aujourd’hui elle présente à un très nombreux public à la fois gastronome et curieux une image évocatrice de mythes et cela dans un contexte esthétisant.

Le Festival International de la Photographie Culinaire, l’unique manifestation culturelle qui rend hommage au travail des photographes plasticiens dont l’univers de réflexion est notre alimentation fête cette année ses 10 ans.
Dix années acharnées et persévérantes pour promouvoir ces artistes des natures mortes de ce début du XXIe siècle. Cette nouvelle niche créatrice possède désormais de vrais talents qui allient exigence, réflexion, sensibilité, humour et émotion. Elle démontre que chaque photographe possède en matière de gastronomie un point de vue affirmé. Il signe son image comme un peintre son tableau.

Pour célébrer les 10 ans de sa démarche, le Festival a choisi pour thématique l’Audace: de l’audace nait l’excellence, la créativité et la curiosité en est sa source. Les 25 photographes festivaliers du millésime 2019 ont su sortir de leur zone de confort et nous surprendre avec des images innovantes et ambitieuses.

25 de ces photographies sont présentées au Salon de la Photo, une installation gourmande et audacieuse… à consommer sans modération!

Jean-Pierre Stéphan
Président fondateur du FIPC

BOCUSE – «On peut considérer la cuisine comme de la peinture. On peut peindre avec beaucoup de produits, beaucoup de couleurs»
© Laure Vilain

Pin It on Pinterest

Share This

Vous avez appréciez l’article ? Partagez le !

Aidez-nous à développer l'art de la photo en partageant sans modération ;)