Actualités

Fujifilm publie une mise à jour du firmware pour le X-T3, qui triple la vitesse de l’autofocus

Pinterest LinkedIn Tumblr

Annoncé plus tôt ce mois-ci, Fujifilm a publié une mise à jour du micrologiciel de l’appareil photo X-T3 qui devrait améliorer considérablement les performances de l’autofocus de l’appareil.

La version 4.00 du firmware du X-T3 de Fujifilm met à jour dix caractéristiques de l’appareil photo, à savoir le triplement de la vitesse de l’autofocus et le doublement des performances de l’autofocus. La vitesse de mise au point automatique la plus rapide a été améliorée, passant de 0,06 à 0,02 seconde, ce qui, selon Fujifilm, équivaut aux performances du X-T4. De plus, l’algorithme de prédiction des mouvements du sujet a été mis à jour.

Selon Fujifilm, les performances globales de suivi ont été doublées par rapport à la version 3.30 du firmware. Le fait d’appuyer sur le bouton de l’obturateur à mi-course lorsqu’un sujet se trouve dans la zone de mise au point permet de maintenir la mise au point sur le sujet avec un niveau de précision plus élevé. En outre, les performances de l’AF de suivi du visage et de l’œil ont également été améliorées. Selon Fujifilm, l’algorithme de base a été réécrit pour doubler les performances de suivi de la fonction en mode de prise de vue continue.

L’ensemble de ces mises à jour permet à l’AF de l’appareil de fonctionner en basse lumière jusqu’à -7 EV (une affirmation faite spécifiquement lors de l’utilisation du XF50mm f/1,0, donc avec d’autres objectifs cela variera).

Enfin, le firmware ajoute la fonction « Focus Limiter » qui donne une plage de mise au point spécifique prédéfinie.

Tous ces avantages sont connus depuis l’annonce initiale, mais il est bon de voir la sortie de la mise à jour dans les deux semaines qui suivent.

Le Fujifilm X-T3 n’est pas le seul appareil photo à voir une mise à jour de son firmware, puisque le firmware 2.11 du X-H1 a également été publié. Mais ne vous emballez pas trop, c’est assez décevant : Fujifilm n’a corrigé qu’un petit bug.

Vous pouvez télécharger et lire plus sur le Firmware 4.00 du Fujifilm X-T3 ici, et le X-H1 Firmware 2,11 ici.