Actualités

Le Lensbaby Spark 2.0 est un objectif à mise au point manuelle et semblable à un tuyau

Pinterest LinkedIn Tumblr

Lensbaby est connu pour la fabrication d’objectifs non conventionnels qui créent des zones défocalisées inhabituelles, et le Spark ne fait pas exception. Le Spark 2.0 prend en charge huit montures, pour reflex numériques et hybrides, ainsi que 15 optiques introduites depuis 2008.

Le Spark 2.0 s’inspire du design de l’objectif original de Lensbaby, introduit par la société en 2004. Au lieu de la méthode classique qui consiste à tourner un cadran pour régler la mise au point manuelle, le Spark 2.0 est mis au point en ajoutant ou en réduisant la pression sur un tuyau. La quantité de flou spectaculaire qui est introduite peut également être contrôlée en inclinant le tuyau dans n’importe quelle direction.

Le Lensbaby Spark 2.0 est un objectif à mise au point manuelle et semblable à un tuyau 1

Le Spark original a été lancé sur le marché en 2008 et a été « utilisé dans des films et des productions vidéo allant du film The Diving Bell and the Butterfly, nominé aux Oscars, à des clips musicaux, à une foule de séries télévisées actuellement diffusées en streaming sur Netflix, HBO, Amazon et Hulu ».

Le Lensbaby Spark 2.0 est un objectif à mise au point manuelle et semblable à un tuyau 2

Les améliorations apportées au Spark 1.0, lancée en 2012, comprennent une ouverture réglable à 12 lames avec des réglages de f/2,5 à 22, une meilleure compatibilité avec les optiques passées et futures, et la disponibilité de montures d’appareils métalliques pour la plupart des systèmes d’objectifs interchangeables.

Le Spark 2.0 est le premier boîtier d’objectif Lensbaby flexible disponible pour les systèmes d’appareil photo hybrides. Lensbaby propose le Spark 2.0 dans les options de monture Canon EF, Canon RF, Fuji X, Micro 4/3, Nikon F, Nikon Z, Sony E et Pentax K.Le Lensbaby Spark est disponible au prix de 175 €. Pour plus d’informations sur le Lensbaby Spark 2.0, c’est par ici !