Actualités

Les nouveaux « iPhone 12 » améliorent encore leur appareil photo

Pinterest LinkedIn Tumblr

Apple a annoncé hier les iPhone 12 et 12 mini, les derniers iPhone de la société qui promettent de meilleures performances photo et vidéo. Avec un nouvel objectif à 7 éléments, Apple promet aux nouveaux iPhone 12 et 12 mini une amélioration de 27 % des performances en basse lumière.

Apple combine la photographie numérique avec les modifications physiques apportées aux appareils photo de l’iPhone 12 pour produire une plage dynamique et une netteté améliorées. Les derniers appareils photo arrière d’Apple utilisent une nouvelle matrice d’objectifs à 7 éléments qui, selon les promesses de la société, améliorera les performances en basse lumière.

Le nouvel objectif de 12 mégapixels, d’une largeur de 26 mm, est capable d’absorber encore plus de lumière grâce à son ouverture de « f/1,6 ». Il conserve également la stabilisation optique de l’image.

apple-iphone-12-and-12-mini-amelioration-appareil-photo

Selon Apple, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini offrent de puissantes fonctions de photographie numérique grâce à l’A14 Bionic et à un nouveau système à double appareil photo, ce qui, selon la société, constitue « une expérience inégalée ».

Ce système d’appareil photo avancé comprend l’appareil Ultra-Wide et un nouvel appareil Wide avec une ouverture de « ƒ/1,6 », qui fournit 27 % de lumière en plus pour des photos et des vidéos encore plus étonnantes en basse lumière. La photographie numérique passe à la vitesse supérieure sur les modèles d’iPhone 12 avec le mode nuit et le mode Deep Fusion, plus rapide, désormais disponible sur tous les appareils photo — TrueDepth, Wide et Ultra Wide — pour des photos améliorées dans n’importe quel environnement.

iPhone-12-appareil-photo-demo-5
iPhone-12-appareil-photo-demo-3

Le principal avantage se trouve dans le mode Smart HDR 3 de la société, dont Apple promet qu’il fera ressortir les détails des visages qui sont dans l’ombre profonde et augmentera la netteté et la clarté des sujets. Le mode Smart HDR 3 utilise l’apprentissage machine pour ajuster intelligemment la balance des blancs, le contraste, la texture et la saturation d’une photo afin d’obtenir des images remarquablement naturelles.

iPhone-12-appareil-photo-demo-4

Les améliorations apportées par Apple au mode nuit s’étendent, pour la première fois, à tous les appareils photo de l’appareil : les deux appareils photo situés à l’arrière du téléphone, plus l’appareil photo autonome situé à l’avant du téléphone.

iPhone-12-appareil-photo-demo-2
iPhone-12-appareil-photo-demo-1

Comme pour l’iPhone 12 Pro et Pro Max, l’iPhone 12 et 12 mini prennent en charge la prise de vue et le montage de vidéos HDR avec Dolby Vision. Et tout comme pour les modèles iPhone 12 Pro, le Dolby Vision est traité en direct pendant l’enregistrement, et pendant le montage, que ce soit dans l’application Photos ou iMovie.

Les deux modèles disposent également d’une stabilisation vidéo améliorée et du mode nocturne Time-Lapse, qui offre des temps d’exposition plus longs pour des vidéos plus nettes, de meilleures traînées lumineuses et une exposition plus fluide dans les scénarios de faible luminosité lorsqu’il est utilisé avec un trépied.

apple-iphone-12-and-12-mini-colors

Pour plus de détails sur les nouveaux iPhone 12, vous pouvez vous rendre sur le site d’Apple !