Actualités

La mise à jour du firmware ajoute une échelle de distance et une meilleure minuterie d’intervalle aux Hasselblad X1D II et 907X

Pinterest LinkedIn Tumblr

Hasselblad vient de publier une importante mise à jour du micrologiciel de son X1D II 50C et des appareils 907X 50C, qui ajoute quelques caractéristiques importantes, notamment : une échelle de distance pour la mise au point manuelle et de multiples améliorations de la minuterie d’intervalle intégrée.

La version 1.4.0 du micrologiciel pour le X1D II et le 907 X (édition spéciale et régulière) comprend les corrections de bogues habituelles et les « améliorations générales du système », mais elle ajoute également trois nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, Hasselblad a ajouté une échelle de distance à la vue en direct sur ces appareils, vous permettant de suivre votre position de mise au point et de voir la distance minimale de mise au point pour l’objectif que vous utilisez actuellement. L’échelle de distance peut être réglée en mètres ou en pieds, mais elle ne fonctionnera qu’avec les objectifs XCD qui ont été mis à jour avec le dernier micrologiciel.

Vous pouvez voir comment elle fonctionne dans le GIF ci-dessous :

Hasselblad

Les deuxième et troisième nouveautés concernent toutes deux la fonction de minuterie d’intervalle intégrée à ces appareils.

Tout d’abord, Hasselblad a ajouté la mesure de l’exposition à la minuterie d’intervalle, vous permettant de mesurer l’exposition sur chaque image de votre intervalle. Auparavant, la mesure n’était effectuée que sur la première image de votre série, ce qui rendait la photographie à intervalles réguliers dans des conditions d’éclairage variables plus difficile.

Deuxièmement, le nouveau microprogramme ajoute des options de cadre supplémentaires au minuteur, vous permettant de choisir jusqu’à 1000 cadres. La version précédente de la minuterie à intervalles vous permettait de sélectionner 2 à 99 images ou « No Limit » ; maintenant, vous pouvez sélectionner n’importe quel nombre entre 2 et 25, des intervalles de 5 entre 25 et 100, des intervalles de 50 entre 100 et 1000, et « No Limit ».

interval-Hasselblad-X1D-II-et-907X-update-10-2020

Enfin, la mise à jour comprend également une amélioration de Phocus Mobile 2. La qualité de l’affichage en direct dans l’application a été améliorée, et un changement de la balance des blancs de l’application se synchronisera désormais avec la caméra… une correction de bug assez importante.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour ou pour la télécharger et l’installer vous-même, rendez-vous sur le site web de Hasselblad.