Actualités

Nikon dévoile les Z6 II et Z7 II avec double emplacement pour carte, vidéo 4K/60 p et plus encore

Pinterest LinkedIn Tumblr

Comme promis le mois dernier, Nikon a officiellement dévoilé les nouveaux appareils photo plein format hybride Nikon Z6 II et Nikon Z7 II : des itérations de la première génération qui ajoutent quelques caractéristiques importantes comme les doubles emplacements de carte, la capture vidéo 4K/60p et l’amélioration des performances de l’autofocus.

À quelques égards, les Z6 II et Z7 II restent inchangés : ils utilisent tous deux les mêmes capteurs d’images CMOS BSI de 24,5 et 45,7 Mpx, respectivement, que les Z6 et Z7, et sont logés dans un boîtier très similaire avec le même viseur électronique et le même écran LCD à angle variable (mais pas entièrement articulé).

Mettez les versions I et II côte à côte et vous ne remarquerez peut-être pas de différence :

comparaison-nikon-Z7-Z7II
comparaison-nikon-Z6-Z6II

Mais c’est seulement parce que la plupart des améliorations sont cachées sous le capot.

Tout d’abord, les deux appareils ont été mis à jour avec des processeurs d’images Dual EXPEED 6, ce qui permet aux deux appareils de capturer des vidéos 4K/60p (arrivant sur le Z6 II via mise à jour firmware en février 2021), augmente la vitesse de prise de vue en continu à 14fps (Z6 II) et 10fps (Z7 II), augmente la taille de la mémoire tampon, et promet une amélioration des performances de l’autofocus, y compris une détection oculaire et une détection d’animaux élargies (qui fonctionnent maintenant en AF grand angle [L]) et un meilleur autofocus en basse lumière.

Deuxièmement, le problème de l’emplacement de la carte, dont on a beaucoup parlé, a été résolu : les deux appareils sont désormais dotés d’un emplacement pour carte XQD/CFexpress et d’un emplacement pour carte SD UHS-II, de sorte que vos photos peuvent être écrites sur deux cartes simultanément.

Enfin, un nouveau Grip — le MB-N11 — sera doté d’une molette de commande et d’un bouton d’obturation supplémentaire, et prend deux des nouvelles batteries EN-EL16c améliorées, qui peuvent également être chargées par USB-C.

Voici une introduction vidéo au « prochain chapitre » de l’histoire de la série Z :

Et pour ceux qui veulent regarder l’annonce en anglais :

Quelques photos des deux appareils :

Le Nikon Z6 II

nikon-Z6II
Z6II_24-70
Z6II_double-emplacement-cartes

MB-N11 Battery Grip

nikon-Z7-II-ecran-orientable
Z7II_24-70
nikon-Z7II

MB-N11 Battery Grip

grip-nikon-Z7II

Le Nikon Z6 II sera disponible dans le courant du mois de novembre, proposé sans objectif au prix de 2199 euros. De son côté, le Nikon Z7 II sortira un mois plus tard, en décembre, cette fois au tarif de 3399 euros.