Actualités

Un nouveau module Lightroom rend les prises de vue en mode connecté beaucoup plus simple pour les appareils Sony

Pinterest LinkedIn Tumblr

Tether Tools a annoncé le nouveau plug-in Smart Shooter 4 (SS4) qui permet la prise en charge complète de la connexion des appareils photo Sony pour Adobe Lightroom Classic. De plus, Tether Tools indique que SS4 permettra une connexion plus rapide et plus stable avec les appareils photo Nikon.

Le plug-in SS4 prend en charge la prise de vue et le contrôle de l’appareil photo à l’intérieur de Lightroom Classic pour les appareils Canon, Sony et Nikon. En plus du contrôle complet de l’appareil photo via un ordinateur, le plugin vous permettra d’appliquer automatiquement les préréglages de Lightroom aux images au fur et à mesure de leur importation dans les catalogues en temps réel. Vous pouvez également enregistrer les images capturées simultanément sur votre ordinateur et sur la carte mémoire.

Le logiciel permet également une connectivité multicaméras, vous donnant la possibilité de basculer jusqu’à 8 caméras dans Lightroom ou de contrôler et déclencher ces caméras à partir de l’interface Smart Shooter.

tether-tools-smart-shooter-4-SS4

Smart Shooter existe en deux versions, toutes deux destinées à un seul utilisateur, et peuvent être achetées sur le site web de Tether Tools. Smart Shooter 4, qui coûte 69,95 $, peut être utilisé avec un seul appareil et offre des fonctions de prise de vue en mode connecté, de télécommande, de visualisation en direct et contient un certain nombre de scripts pré enregistré. Smart Shooter 4 PRO coûte 195,95 $ et possède les mêmes fonctions que la version de base, mais offre la fonction de contrôle multiappareils, la lecture de codes-barres et de QR codes, l’intégration d’API externes et des scripts personnalisés.

Le plus grand avantage est la possibilité d’utiliser correctement les appareils Sony à l’intérieur de Lightroom. Jusqu’à présent, le processus était long et utilisait deux applications : une combinaison de l’application Sony Imaging Edge et Adobe Lightroom.

Lightroom ne servait alors que pour visionner et retoucher les photos, tandis que l’application Sony agissaitcomme contrôleur et envoyait ces fichiers dans un dossier prédéterminé sur votre ordinateur. Ainsi, si le contrôle à distance des appareils avec Sony n’était pas impossible auparavant, il n’était pas non plus particulièrement simple. La proposition de Tether Tools est ici la combinaison de ces tâches en un seul système à l’intérieur de Lightroom.

Pour plus d’informations sur l’application Smart Shooter 4, visitez le site web de Tether Tools.