Actualités

Nouvelle GoPro HERO9 : Écran frontal, plus grande batterie, meilleure stabilisation !

Pinterest LinkedIn Tumblr

La nouvelle GoPro HERO9 est plus grande et meilleure que jamais !

La GoPro HERO9 Black qui est la dernière version de la caméra d’action « go-anywhere » a été annoncée récemment. Cette fois, elle est équipée d’un capteur de 23,6 mégapixels pour prendre des photos RAW de 20 mégapixels et enregistrer des vidéos jusqu’à 5K30p. Elle est également dotée d’un écran de 1,4 pouce à l’avant pour se surveiller devant la caméra — ce qui peut être utile pour les vlogueur, ainsi que d’un écran arrière plus grand de 2,27 pouces.

Dans le boitier plus grand se trouve une nouvelle batterie de 1 720 mAh qui, selon GoPro, dure 30 % plus longtemps. Les anciennes batteries GoPro ne sont pas compatibles, et en raison de la taille plus importante du boitier, certains accessoires comme le HERO8 Media Mod ne pourront plus être utilisés.

A picture containing front, monitor, light, sitting Description automatically generated

La GoPro HERO9 est étanche jusqu’à 10 mètres sans boitier externe (et jusqu’à 60 avec le caisson), et dispose de la mise à jour HyperSmooth 3.0 pour une meilleure stabilité et du TimeWarp 3.0 qui dispose maintenant d’une rampe de vitesse. Parmi les autres fonctions familières, citons la diffusion en direct, la prise de vue de nuit, les objectifs numériques, la commande vocale, la fonction SuperPhoto + HDR et le maintien de la ligne d’horizon à l’intérieur de l’appareil. L’appareil photo utilise toujours des cartes mémoire microSD et dispose d’un port USB-C pour le chargement et le transfert de fichiers.

Pour un aperçu complet des fonctionnalités de l’HERO9, regardez l’excellente vidéo de PP World ci-dessous :