Actualités

Samsung dévoile une gamme abordable de cartes SD « robustes »

Pinterest LinkedIn Tumblr

En ce qui concerne les cartes SD « robustes » qui peuvent résister aux gouttes d’eau et aux rayons X, les cartes Tough de Sony n’ont pas vraiment eu de concurrence… jusqu’à présent. Samsung vient de dévoiler deux nouvelles gammes de cartes SD qui offrent certains des mêmes avantages « à l’épreuve de l’aventure »à un prix plus abordable.

Les deux nouvelles gammes de cartes SD s’appellent PRO Plus et EVO Plus, et s’adressent directement aux « créateurs de contenu et aux amateurs de photos ». L’accent est mis sur le mot photo, car si elles peuvent toutes deux gérer l’enregistrement vidéo UHD 4K, ces cartes ne sont certainement pas les plus rapides que vous trouverez sur le marché.

Les modèles PRO Plus se vantent de vitesses de lecture et d’écriture de 100 Mo/s et 90 Mo/s, respectivement, tandis que les modèles EVO Plus, plus abordables, n’annoncent que « la prise en charge de vitesses de transfert allant jusqu’à 100 Mo/s ».

cartes-sd-samsung-pro-evo-256-go

Ce qui les rend spéciales, c’est qu’elles comportent également « des couches supplémentaires de mesures de protection pour résister à une utilisation intensive et aux conditions les plus difficiles ». Les deux gammes sont étanches, résistantes à la température, aux rayons X, aux aimants, aux chocs, aux chutes et à l’usure.

Elles peuvent être immergées dans jusqu’à 1 mètre d’eau salée pendant 72 heures ; peuvent supporter des températures de fonctionnement de -25 °C à 85 °C, et des températures de non-fonctionnement de -40 °C à 85 °C ; résistent à des rayons X de 100 mGy et à des aimants de 15 000 gauss ; résistent à des chocs de 1 500 Gs ; peuvent supporter des chutes de 5 mètres de haut ; et sont également « inusables » jusqu’à « 10 000 coups ».

Malheureusement, contrairement aux cartes Tough de Sony, elles ne semblent pas être « résistantes à la flexion », mais sont moins chères… à condition que les vitesses plus lentes ne vous dérangent pas.

Les cartes PRO Plus se vendent entre 10 $ (32 Go) et 50 $ (256 Go), tandis que les cartes EVO Plus vous font gagner entre 7 $ (32 Go) et 40 $ (256 Go). Ce n’est pas mal du tout, compte tenu des caractéristiques décrites ci-dessus.

Les précommandes commencent aujourd’hui et la plupart des configurations ci-dessus seront expédiées à partir du 19 octobre, les versions 32 et 64 Go des cartes PRO Plus arrivant un peu plus tard, le 8 novembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Samsung, où ces cartes devraient apparaître d’ici peu.