Actualités

Panasonic dévoile le Compact Lumix S 85 mm f/1,8 pour L-Mount

Pinterest LinkedIn Tumblr

Panasonic a annoncé le Lumix S 85 mm f/1,8 pour monture « L-Mount », un objectif compact et léger pour le portrait, qui résiste également à la poussière et à l’humidité. L’objectif est conçu pour être utilisé dans des applications photo et vidéo, avec une attention particulière pour assurer sa viabilité dans les deux cas.

Le 85 mm f/1,8 comporte neuf éléments en huit groupes, utilise deux lentilles à très faible dispersion qui, selon Panasonic, combattent l’aberration chromatique axiale ainsi qu’une aberration chromatique de grossissement.

panasonic-s-85mm-f1.8-formule-optique

La société mentionne également qu’elle estime que les zones défocalisées des images sont particulièrement agréables avec le 85 mm f/1,8, indiquant qu’il offre une gradation défocalisée lisse « du pic de mise au point à la zone voisine de l’image », ainsi qu’un bokeh rond et lisse. Panasonic indique également que l’objectif a une vignette minimale.

Panasonic-devoile-Lumix-S-85mm-f1.8-pour-L-Mount-3
Panasonic-devoile-Lumix-S-85mm-f1.8-pour-L-Mount-4

L’objectif est également compact et léger, puisqu’il ne mesure que 82 mm de long et pèse 355 grammes.

Comme prévu, l’objectif n’est pas destiné uniquement aux photographes, car Panasonic est surtout connu pour ses capacités de capture vidéo. L’objectif est construit avec un mécanisme spécifique pour combattre le « focus-breathing », ce qui le rend particulièrement adapté au travail vidéo.

Vous trouverez ci-dessous une image qui devrait vous donner une bonne idée de la taille de l’objectif en main et de sa comparaison avec un boîtier d’appareil photo Lumix :

LUMIX-S5-with-S-S85-lens

Panasonic note que le 85 mm f/1,8 est le premier des quatre objectifs à grande ouverture en cours de réalisation, avec un 24 mm, un 35 mm et un 50 mm en cours qui devraient suivre. Les quatre objectifs auront une taille et une position communes des pièces de commande pour faciliter leur utilisation de manière interchangeable.

Panasonic a également annoncé qu’en plus de ces quatre objectifs, la société travaille sur un téléobjectif zoom 70-300 mm pour L-Mount.

Le Lumix S 85 mm f/1,8 devrait être disponible prochainement au prix de 649 €.

Photo de objectif-hybride-panasonic-lumix-s-85mm-f-18

Objectif hybride Panasonic Lumix S 85mm f/1,8

Une optique lumineuse pour une qualité d’image ultra fineLe Lumix S 85mm F1.8 offre la possibilité d’obtenir des portraits avec un piqué d’exception ou des photos de nuit réussies grâce à sa grande ouverture. Comme tous les objectifs de la série Lumix S, le 85mm F1.8 crée un bokeh incroyablement doux et rond.Une ergonomie...

Meilleurs prix

  • Fnac 649.99 € Voir Fnac
Ces prix ont été actualisés le 02/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.