Actualités

Photoshop sur iPad bénéficie de la fonction « Modifier la taille de l’image » et du support Livestreaming

Pinterest LinkedIn Tumblr

La mise à jour de Photoshop en version bureau a reçu la plupart des principaux cadeaux de l’annonce d’aujourd’hui, mais Adobe n’a pas pour autant oublié la version iPad. La société a en effet publié une modeste mise à jour de l’éditeur de photos sur tablette, en ajoutant le contrôle de la taille de l’image et la possibilité d’utiliser Livestream pendant l’édition.

Avec tous ces ajouts à Photoshop bureau — y compris de sérieuses fonctions d’intelligence artificielle comme les filtres neuronaux — les mises à jour de Photoshop sur l’iPad ne font pas vraiment avancer les choses, mais elles sont tout de même importantes.

Avant tout, Adobe a ajouté à l’application la possibilité de modifier la taille des images. Alors qu’auparavant, vous pouviez transformer les images, il n’était pas possible de modifier les dimensions, la résolution ou l’échantillonnage de vos fichiers PSD. Maintenant, vous le pouvez, et l’interface est identique à la version Desktop.

Photoshop-changer-taille-Image-sur-iPad

L’autre grande mise à jour est l’ajout du support Livestreaming, qui vous permet de diffuser votre flux de travail d’édition à la communauté Behance ou de regarder les vidéos d’édition passées d’autres personnes via l’onglet Découvrir.

Vous pouvez lancer un flux en cliquant sur le menu Export en haut à droite, puis sur Start Streaming. Une fois que vous êtes configuré, vous pouvez utiliser la caméra de votre iPad ou la fenêtre de chat pour interagir avec la personne qui regarde en direct, et activer et désactiver la caméra selon vos besoins. Nous sommes curieux de voir si cette fonctionnalité va prendre de l’essor, d’autant plus qu’Adobe promet de « modérer et de poster » les meilleurs enregistrements dans la galerie sur Behance et dans l’application Photoshop.

Découvrez la fonctionnalité en action dans la démo ci-dessous :

C’est tout pour Photoshop sur l’iPad. Deux mises à jour importantes, bien que légèrement éclipsées, le premier jour d’AdobeMAX.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mises à jour, rendez-vous sur le blog d’Adobe.