Actualités

Le prix du photographe animalier de l’année met en lumière les animaux rares

Pinterest LinkedIn Tumblr

Sélectionné parmi plus de 49 000 candidatures dans le monde entier, le concours du photographe de l’année pour la faune et la flore sauvages permet de voir certaines des images les plus spectaculaires d’animaux dans leur habitat naturel. Le gagnant de cette année, Sergey Gorshkov, a remporté les honneurs avec son image d’une tigresse sibérienne en train d’étreindre un ancien sapin de Mandchourie.

©-Sergey-Gorshkov-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020

Le prix du photographe animalier de l’année, qui en est à sa 56e édition, est la vitrine du Musée d’histoire naturelle de Londres pour les meilleures photographies de nature au monde et est ouvert aux photographes de tous âges. Il existe de nombreuses catégories allant de l’âge aux sujets spécifiques. Le concours est parrainé par la société d’énergie renouvelable Ørsted et Leica.

©-Liina-Heikkinen-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
Gagnant 2020, 15-17 ans, GAGNANT DE CATÉGORIE JEUNE

Ces deux gagnants du Grand Titre ont été sélectionnés parmi 100 images qui ont mis en lumière les habitats naturels et les créatures rares et passionnantes qui les habitent. Le Musée d’histoire naturelle de Londres affirme que la sélection est un “processus rigoureux” qui implique la visualisation d’images de tous les niveaux de compétence et qui sont jugées anonymement par un panel d’experts sur la base de l’innovation, de la narration et des capacités techniques d’une photo.

Vous trouverez ci-dessous certains des lauréats des autres catégories :

©-Jaime-Culebras-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Jose-Luis-Ruiz-Jiménez-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Kirsten-Luce-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Luciano-Gaudenzio-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Mogens-Trolle-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Paul-Hilton-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Ripan-Biswas-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
©-Sam-Sloss-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020
A cat is standing on a dry grass field Description automatically generated
©-Songda-Cai-Wildlife-Photographer-of-the-Year-2020

Les nouvelles images seront présentées dans de superbes caissons lumineux lors de l’exposition “Photographe de l’année pour la faune sauvage” au Musée d’histoire naturelle, qui ouvrira ses portes le 16 octobre 2020, avant de partir en tournée au Royaume-Uni et à l’étranger, notamment en Australie, au Canada, au Danemark et en Allemagne. Le nombre limité de visiteurs et les mesures de sécurité prises par le musée permettront aux visiteurs de vivre une expérience sûre et accueillante, en contemplant les images dans une galerie sans foule.

Ouvert aux photographes de tous âges, nationalités et capacités, le prochain concours du photographe animalier de l’année sera ouvert aux inscriptions le 19 octobre 2020. De nouvelles catégories importantes axées sur l’impact des hommes sur la planète et le nouveau jury ont été annoncés.