Actualités

Canon est-il sur le point d’annoncer un appareil photo hybride de 90 mégapixels ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Des rumeurs sur Canon préparant un appareil photo hybride plein format de très haute résolution circulent depuis plus d’un an, et des rumeurs ont refait surface récemment avec la suggestion qu’un EOS R5S est entre les mains de quelques professionnels pour des tests préliminaires. Combien de mégapixels, à quelle vitesse de rafale et quand sera-t-il annoncé ?

Les mégapixels proposés pour ce nouveau corps à haute résolution semblent changer à chaque fois que cette rumeur fait surface. Beaucoup ont spéculé sur le fait que Canon est depuis longtemps désireux de retrouver sa position de leader dans le domaine des appareils photo plein format haute résolution Sony ayant pris l’industrie un peu par surprise l’année dernière en lançant le a7R IV de 61 mégapixels, dépassant de loin son produit phare haute résolution et mettant davantage de pression sur Canon pour qu’il fournisse un appareil photo un peu plus « pro » que son EOS R.

Depuis, Canon a livré deux excellents boîtiers pour les photographes : le R5 et le R6. Cependant, aucun de ces deux boîtiers ne permet aux propriétaires d’EOS 5DS et 5DS R à 50 mégapixels d’obtenir une résolution équivalente dans le monde de l’hybride Canon.

Fujifilm a également rendu le passage au moyen format de plus en plus attrayant, en proposant des appareils photo à très haute résolution qui rivalisent non seulement en termes d’étanchéité aux intempéries et de robustesse, mais aussi de prix. En effet, Shinichiro Udono de Fujifilm, directeur des ventes et du marketing de la division des produits d’imagerie optique et électronique, a déclaré dans des interviews que la société pense pouvoir faire de ses appareils photo moyen format une alternative directe aux appareils plein format. « Nous pensons que la gamme de prix, de 3000 à 5000 dollars, est en quelque sorte le haut de gamme des appareils photo plein format », a déclaré M. Udono à « Imaging Resource ».

« Nous voulons étendre notre clientèle moyen format à de nouveaux clients. C’est donc le public cible de notre côté ».

fujifilm-gfx-50r

Le Fujifilm GFX 50 R. 51,4 mégapixels.

Canon est sans doute maintenant désireux de sortir un appareil photo haute résolution qui empêche les photographes de s’éloigner d’eux au profit d’autres marques. D’après certaines rumeurs un Canon R5S de 90 mégapixels est actuellement testé, ce qui soulève des questions sur les autres spécifications qu’un tel appareil pourrait offrir !

La plage dynamique du nouveau capteur et la façon dont Canon traite la diffraction (surtout pour les photographes de paysage) pourraient jouer un rôle important pour déterminer si les photographes Canon sont tentés par les récentes avancées de Fujifilm.

Quoiqu’il en soit, nous vous informerons des prochaines mises à jour !

Écrire un commentaire